Avant de partir, nous n’avions aucune connaissance sur Miami. Plutôt Miami Beach ou Miami City ? Surtout, nous ne connaissions pas les distances entre ces deux endroits ou comment les rejoindre. On pensait même pouvoir se rendre à Disney World à Orlando facilement…
Nous avons fait le choix de Miami Beach en dessous de la 20th street pour le logement et de notre point de vue, ce fut le bon choix. Nous n’avions pas un appartement comme nous aurions pu avoir du côté de Miami City, mais une chambre d’hôtel.
À retenir : L’ambiance et la sécurité. La simplicité de se déplacer. Et un climat au top.
Les petits bémols à connaître, il y a quelques magasins alimentaires, mais ils restent chers et peu achalandés, ce ne sont pas des supermarchés de type Auchan, Carrefour, Leclerc, … Après pour ce qui est des repas, vous aurez du choix, n’oubliez pas que nous sommes dans une zone bien touristique donc si vous êtes attentifs à votre budget, regardez à manger sur Washington Avenue, plutôt que Collins Avenue & Ocean Drive. Pensez à utiliser votre carte N26 pour les paiements.
À savoir absolument : la liaison entre Miami City et Miami Beach
Il n’est pas du tout possible de réaliser cette liaison à pied.
Même s’il y a des bus qui relient Miami Beach à Miami City, ce n’est pas pour autant qu’ils circulent. Nous sommes restés bloqués à Miami City durant plus de 2h à attendre qu’un bus passe…
Alors si vous êtes sans enfant et pas pressés, c’est une bonne solution, car vraiment pas chers, environ 3$ un aller-retour par personne.
Ce que nous n’avons cependant pas osé tester et où nous avons vu plusieurs fois des recommandations, c’est le bus qui relie l’aéroport de Miami City à Miami Beach. Si vous en avez fait l’expérience, n’hésitez pas à nous la partager.
Que faire ?
Nous n’allons pas vous réécrire ce que vous allez trouver sur des blogs spécialisés, mais nous pouvons cependant vous conseiller le blog :
https://www.bons-plans-voyage-floride.com/
Ce que nous avons fait, avec 3 enfants dont 2 en bas âges (6 mois et 2 ans) :
- Miami Beach
- Collins Avenue
- Miami
- Downtown : Tester le Metromover
- Wynwood
- Miami Design District
- Key West (excursion, improvisée, d’une journée avec un bus qui est venu nous chercher et redéposer à l’hôtel). Le prix excessif est cependant souvent un frein. Si nous avions eu plus de temps pour préparer cette journée aux Keys, nous aurions opté pour la location d’une voiture et descendre à travers les différents Keys voire même opté pour un city trip de 2 jours et 1 nuit sur place.