Voyage de 12 jours le centre et le sud du Sri Lanka : Notre planning

En 2023, nous avons réalisé nouveau voyage au Sri Lanka. Nous avions envie de découvrir le Sri Lanka du sud et cette fois, en famille durant 12 jours. Nous sommes partis à trois adultes, un adolescent et deux enfants en bas âge.

Notre itinéraire

Sri Lanka 12 jours le Sud

Les hôtels

De manière générale, ils sont plutôt « bon marché ». Si l’on compare la qualité, le prix, la superficie, etc. par rapport à l’Europe ou aux grandes villes. Nous vous partagerons notre avis sur les différents hôtels que nous avons sélectionnés.

Ru Boutique à Kandy

L’hôtel que nous avions réservé lors de notre premier voyage n’étant plus disponible. Nous souhaitions bénéficier d’un bon service dès notre arrivée et avoir la possibilité de nous rendre facilement dans le centre de Kandy. Notre choix s’est porté sur Ru Boutique, qui obtient 8,9/10 sur Booking.

  • Ru Boutique
  • Ru Boutique hall
  • Ru Boutique Chambre

Ru Boutique

Situation
Confort
Personnel
Prix

Notre avis

Il est vraiment bien situé. Il se trouve à 300 mètres du lac de Kandy et du temple de la Dent. Nous avons pu nous balader en ville sans prendre de tuk-tuk. Nous avons pu découvrir les alentours du lac avec ses tortues, une plaine de jeux, des varans et des tortues. Nous n’avons pas de remarque particulière sur l’hôtel en lui-même, il correspondait à nos attentes.

4

Ella Planters Bungalow à 6 km d’Ella

Lors de notre premier voyage, nous avions particulièrement apprécié l’atmosphère du Ella Planters. Nous n’avons pas pu résister à l’envie d’y retourner. Il est noté 8,8/10 par Booking.com, où il est annoncé comme un établissement 4 étoiles.

Ella Planters Bungalow

Situation
Confort
Personnel
Prix
Repas

Notre avis

Il n’est pas situé dans le centre d’Ella, donc on peut profiter le soir d’un très bon repas au calme. La vue sur les montagnes, le matin, depuis son lit, est splendide. Et pour les enfants, quoi de mieux que les singes qui passent au-dessus de la chambre ? Certes, le prix à la nuitée est un peu élevé, mais la qualité des repas et le cadre général compensent largement.

4.2

Wild Lotus Yala proche du parc de Yala

Nous cherchions un endroit proche du parc de Yala. Nous avons découvert cet établissement dans une maison avec un toboggan pour les enfants, une piscine agréable et des repas réalisés par un chef uniquement pour nous. Celui-ci étant classé 9,8/10 sur Booking, nous n’avons pas hésité.

Wild Lotus Yala

Situation
Confort
Personnel
Prix
Repas

Notre avis

Théo s’en souviendra : il était tellement motivé à l’idée d’aller profiter de la piscine qu’il a oublié de sortir son smartphone de sa poche… (Après celui de Julie à Zanzibar…)
Cet endroit est vraiment parfait ; il s’adapte parfaitement aux familles avec enfants.

5

Serenity Boutique à Unawatuna

Pour le Sud, nous cherchions un hôtel proche de la mer (des tortues). Nous avions fait le choix du Serenity Boutique car il était très actif sur les réseaux sociaux et les vidéos nous avaient charmés.

Serenity Boutique

Situation
Confort
Personnel
Prix
Repas

Notre avis

Nous ne publierons aucune photo de cet endroit, qui fut un désastre. La chambre sentait très mauvais, il n’y avait aucun service, le directeur était impoli et il n’y avait aucun repas local. Nous ne sommes même pas restés une nuit, il aurait été impossible de dormir dans un endroit comme celui-là.

1.6

Green Escape Unawatuna

Celui-ci n’était pas du tout prévu, mais étant donné notre mésaventure nous avons dû trouver un hôtel vers 21h. Nous avons eu la chance de découvrir cet endroit.

Green Escape Unawatuna

Situation
Confort
Personnel
Prix
Repas

Notre avis

Nous avons été très bien accueillis vers 23 h, et malgré l’heure tardive, nous avons pu prendre un repas.
L’endroit est un peu humide, mais le cadre et le personnel lui confèrent beaucoup de charme.
Il y a des lapins, des varans et des singes qui se promènent dans la propriété.
L’hôtel n’étant pas situé le long de la côte, il y fait calme et en 5 minutes de Tuk-Tuk, vous êtes sur une plage avec des tortues.

4.2

Heritance Negombo proche de l’aéroport

Pour terminer notre séjour, nous avions envie de retourner dans l’hôtel de fin de notre 1er séjour au Sri Lanka. Lieu où nous avions discuté des prénoms de nos futurs enfants et fait le choix du prénom d’Augustin. Nous avions un bon souvenir de cet établissement 5 étoiles noté 8,4/10 sur Booking.

Heritance Negombo

Situation
Confort
Personnel
Prix
Repas

Notre avis

L’hôtel est beau mais nous avons été un peu déçus. Une des piscines n’était pas accessible et la seconde en réparation. Lors de notre dernier repas, nous avons demandé de pas épicer et nous avons eu le repas le plus épicé de nos séjours.
Le rapport qualité/prix n’était dès lors pas respecté.

3.6

Nos activités

Pour nous déplacer, nous avons fait le choix d’un guide local que nous avions vu recommandé sur différents site.

Kandy

Nous n’avions pas un super bon souvenir de Kandy lors de notre premier voyage mais pour se rendre à Ella, il était nécéssaire de s’y arrêter. Et ce fut une bonne chose, nous avons vraiment découvert Kandy sous un autres visages.

  • Le Temple de la Dent (Sri Dalada Maligawa) et nous avons eu la chance d’y être durant une des 3 cérémonies journalière
  • Bahirawakanda Temple avec une vue sur toute la ville

Quelques jours à Ella

Retourner dans cette ville était une priorité pour nous. Ce n’est pas pour rien que notre fille se prénomme Ella.

  • Le Nine Arch Bridge
  • Little Adam’s Peak
  • Voyage en train d’Ella à Haputale
  • Balade dans les plantations de thé du Lipton’s Seat
  • Visite d’une fabrique de thé à Ella même
  • Différentes cascades

Yala

  • Un safari d’une demi-journée dans le parc de Yala
    Le parc national Yala a été créé en 1938. Il se situe dans le sud-est du Sri Lanka. Il est reconnu pour l’observation des léopards, des ours paresseux, des crocodiles mais aussi des éléphants. On y trouve aussi 215 espèces d’oiseaux.
    Nous avons apprécié ce parc, car les jeeps doivent rester sur les routes, ce qui nous semblent plus respectueux. Nous avons pu admirer entre autres les éléphants, quelques crocodiles et de très nombreux paons. Malheureusement ça sera pour une prochaine fois le léopard et l’ours.

Le sud du Sri Lanka

Lors de notre premier voyage, nous avions totalement fait l’impasse sur Galle qui sur le papier ne nous donnait pas envie. Ce qui fut une erreur, nous avons adoré l’ambiance de cette ville, la proximité avec les plages aux tortues, etc.

  • Visite de la ville de Galle, son fort, son phare
  • Plages
  • Etre dans la mer avec les tortues, sans même faire du snorkeling, c’est accessible sans nager
  • Voyage en catamaran dont nous espérions voir des baleines, des dauphins en respectant l’environnement avec Sail Lanka. Nous avions déjà eu une expérience avec eux à Trincomalee mais malheureusement cette fois, nous n’avions strictement rien vu.

Vous êtes étonnés de la destination malgré ce que l’on a pu entendre dans la presse à ce moment-là (crise politique, crise de l’énergie, etc.).
Voici une vidéo qui nous a convaincu d’y retourner et nous avions raison.

Articles en relation

ORGANISEZ VOTRE VOYAGE

PUBLICITÉS

Booking.com
Vos commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!