Nous avons été contactés par Erica qui avait envie de vous faire découvrir l’île de Socotra. Sincèrement, nous n’avions aucune idée d’où se trouvait cette île sur une carte et ce qu’il y avait à découvrir. Nous avons donc eu envie de vous partager ce qu’Erica nous a fait découvrir. Bien qu’elle ne soit pas Soqotri, elle est tombée amoureuse de l’île et de ses habitants. Elle a rejoint l’aventure d’une agence locale pour faire connaître cette magnifique île à travers les réseaux sociaux.
Une attention particulière ici :
Le Yémen ne saurait être, dans l’état actuel, une destination touristique, y compris sur les îles de Socotra et Mayun, qui sont territoire yéménite, ou le long des côtes en raison des risques d’enlèvements et de l’insécurité liée au conflit. À noter que l’assistance consulaire sera pratiquement impossible.
Information de la diplomatie.belgium.be
L’île de Socotra
Également connue sous le nom de Soqotra, cette île, perle du Yémen située dans l’océan Indien, à l’extrémité nord-est de la Somalie, et à 352 kilomètres au sud-est des côtes du gouvernorat d’Al Mahrah, au Yémen.
Que voir à Socotra?
Socotra, qui s’étend sur 3 579 km² de superficie (un territoire aussi grand que la Normandie en France), est la plus grande île de l’archipel du même nom. Elle se distingue par sa biodiversité exceptionnelle et ses paysages à couper le souffle. Voici ce que Socotra peut vous offrir :
- Une biodiversité unique : Socotra abrite environ 700 espèces végétales et animales qui ne se trouvent nulle part ailleurs sur Terre. Les fameux « arbres à sang de dragon », les dracaenas, et les étranges « cucurbitacées » en sont des exemples fascinants.
- Paysages lunaires : imaginez des montagnes escarpées, des plages de sable blanc, des grottes cachées et des formations rocheuses étranges. Socotra offre un décor digne d’un film de science-fiction.
- Une culture préservée : les habitants de Socotra, un mélange d’Arabes, de Grecs et d’Indiens, vivent en harmonie avec la nature.
- Aventure et randonnée : explorez les montagnes Haghier, plongez dans les eaux cristallines et partez à la rencontre des pêcheurs locaux. Un paradis pour les amateurs de nature et d’aventure.
Embrace Socotra, qu’est-ce que c’est ?
Une agence locale composée d’une équipe de jeunes originaires de Socotra, nés et ayant grandi sur l’île. Au cœur d’Embrace Socotra se trouve Ali Ahmed Al, natif de Socotra et fondateur de l’agence. Ali et son équipe s’engagent à rendre votre visite inoubliable en partageant la beauté et l’hospitalité de leur patrie.
Avec leurs séjours, vous pouvez vivre la culture de l’île de manière authentique, grâce à un road trip digne de ce nom. Leurs séjours tout inclus comprennent un guide local, un chauffeur et un programme personnalisé. Vous pourrez explorer les montagnes, faire de la randonnée, profiter de la plage, visiter les zones protégées, faire du snorkeling, observer les dauphins et bien plus encore.
Vous pouvez les contacter sur leur page Instagram ou simplement visiter leur site internet www.embracesocotra.com pour obtenir toutes les informations nécessaires.
N’hésitez pas à nous partager votre expérience avec cette destination, elle semble sublime.
Cependant, il n’est pas prévu de nous y rendre prochainement. Tout d’abord, l’interdiction de la Belgique d’y voyager actuellement mais également, par la difficulté de rejoindre l’île (en effet, aucun vol sans passer par une agence n’est possible), l’indisponibilité d’un choix de logement par Booking ou autres sites de ce type dû à l’instabilité de la région (l’île fait partie du Yémen).
(source : diplomatie des affaires étrangères).