Trouver un guide pour le Sri Lanka (francophone)

Ayant récemment fait quelques recherches via des groupes et pages Facebook, pour trouver un guide pour le Sri-Lanka durant la préparation de notre second voyage au Sri Lanka. Nous avons été en contact avec de nombreux guides/chauffeurs. Pour nous, un guide au Sri Lanka est avant tout un chauffeur traducteur qui connaît bien son pays.

Notre recherche étant de trouver un guide francophone pour le Sri Lanka.
Voici leurs noms afin de les contacter sur Facebook ou directement sur leur site web.

Sanjaya Semasinghe
Roshan Perera
Sanjee Sanjee
Gunarathna Shanika – Shani Shanika
Shiran Fernando
Dilan de Sayura Lanka Tours
Achidu Pawod
Roshan Safari
Don Dilan Buddhika de Ace Travel Sri Lanka
Isuru Dineah Dinesh

Après un 1er contact, échangez avec eux sur WhatsApp et n’hésitez pas à les appeler (même si ce sont les premiers à vous le proposer), vous pourrez ainsi « juger » de la qualité du français, mais surtout découvrir la personne.

Si vous avez eu une expérience avec l’un d’entre eux, n’hésitez pas à nous la partager en commentaires.

Si vous êtes un chauffeur/guide francophone et que vous désirez rejoindre cette liste, n’hésitez pas à nous contacter. C’est gratuit 😉 C’est uniquement pour s’entraider.

Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de passer directement par un guide, vous pouvez aussi passer par une agence locale. Nous en avons fait l’expérience lors de notre premier voyage au Sri Lanka, c’est peut-être rassurant, mais un peu plus cher. Leur objectif est davantage de vous organiser le voyage dans son ensemble donc lorsque vous allez demander uniquement le guide/chauffeur ce n’est plus vraiment leur business (c’est l’impression que nous avons eue).

Que devez-vous demander et préciser à votre guide ?

Il est nécessaire d’être très précis pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pas que votre guide soit mal honnête, juste que nous n’avons pas les mêmes coutumes et qu’un touriste aime parfois aller ou non dans les « pièges à touristes ».

Pour trouver un guide au Sri Lanka, il est nécessaire que le prix proposé comprenne toujours les mêmes critères de l’un à l’autre :

  • Son hébergement (certains hôtels propose un logement gratuit pour les chauffeurs)
  • Ses repas
  • Des entrées sur certains sites, safari, etc.

Il convient à chacun de « négocier » le tarif raisonnable en concertation avec le guide/chauffeur choisi. Les prix peuvent fortement varier s’il s’agit « uniquement » d’un chauffeur pour vous emmener d’un point A à un point B ou si vous désirez connaître le pays à travers les connaissances d’un guide/chauffeur francophone qui fera tout pour que votre voyage soit agréable.

On doit s’attendre à quelle gamme de prix pour trouver un guide/chauffeur francophone au Sri Lanka ?

Entre 60€ et 90€ par jour, logement et repas du chauffeur compris.

Si vous acceptez que celui-ci parle anglais, cela sera moins cher.

2022 : Étant donné la crise actuelle au Sri Lanka et les difficultés d'approvisionnement en carburant, le prix est susceptible d'être plus important.

À ne pas oublier : Le prix que vous allez « négocier », ne comprend jamais les pourboires. Pour être respectueux, comptez minimum 10 % du prix, à payer en fin de séjour.

Article non sponsorisé, c’est seulement un retour d’expérience.

Booking.com

Articles en relation

ORGANISEZ VOTRE VOYAGE

PUBLICITÉS

Vos commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!